Qui sommes nous

Association des Anciens Maires et Adjoints des Yvelines

Association loi 1901

Notre mission : transmettre les valeurs de la République


Depuis plus de 20 ans, l’Association Des Anciens Maires et adjoints des Yvelines, nous permet de rester en contact avec la vie de notre département et de maintenir dans l’amitié et la convivialité, des liens entre les anciens élus et ceux toujours en activité. Mais l’objectif de notre association est, au-delà des tendances politiques, de mener des actions citoyennes en participant activement aux cérémonies de naturalisation, en intervenant auprès des jeunes publics dans les établissements scolaires et en  milieu carcéral, et d’encourager l’esprit civique de nos concitoyens à l’occasion de l’opération « Mariannes du Civisme ».  L’Adamy met, également ses connaissances au service de la Préfecture pour organiser par exemple des élections dans une commune où le conseil municipal a été invalidé.


Notre objectif est de renforcer nos équipes afin de répondre aux demandes croissantes des enseignants  afin que notre association soit un outil encore plus performant de promotion de la citoyenneté et de la démocratie et de transmission des valeurs de la République. Pour faire vivre notre devise « Servir Encore »  venez nous aider dans ces missions, nous avons besoin de vous toutes et tous pour Servir Toujours.

 

Le mot du président

Les nombreuses activités que notre association propose à ses membres se développent de façon conforme à nos objectifs: interventions en milieu scolaire, participation active aux cérémonies de naturalisation, réalisation de l’opération des Mariannes du civisme, missions en milieu carcéral.

 

Toutes ces actions citoyennes, menées en partenariat avec les services de l’Etat (Education Nationale, Ministère de la justice, Préfecture) et destinées à affirmer les valeurs républicaines requièrent l’engagement d’un nombre toujours plus grand de bénévoles. C’est dans cet esprit que nous menons des actions de communication (site internet, plaquette d’information, revue annuelle le Trait d’Union) pour inciter les anciens maires et maires-adjoints du département à nous rejoindre. Ils y trouveront l’occasion de participer à des activités  à caractère civique dans un cadre convivial et ainsi de porter haut notre devise « Servir encore ». Dans un environnement géopolitique instable, marqué par la menace terroriste, la Nation a besoin de voir les citoyens retrouver une cohésion autour de valeurs qui en constituent le socle.

 

Les résultats obtenus témoignent de la volonté de l’ADAMY de promouvoir la connaissance des institutions françaises, la citoyenneté et les valeurs de la République.

 

Rejoignez-nous, venez renforcer nos équipes et tous ensemble nous répondrons à notre devise « Servir encore »

 

Gérard FAUVELIERE

Président de l’ADAMY